(JP Major) – La soprano Natalie Choquette a présenté La Mamma dimanche (14 avril) à l’église patrimoniale Saint-Joachim. Un magnifique spectacle au profit de la maison d’hébergement L’Élan des Jeunes de Châteauguay, un organisme d’entraide qui fait partie du regroupement des Auberges du coeur.
Pour son spectacle à l’église patrimoniale Saint-Joachim, Natalie Choquette était accompagnée de son pianiste. Le spectacle La Mamma est varié avec des grands classiques de l’opéra, mais aussi avec des succès de musique populaire. Natalie Choquette a pu démontrer tout son talent de chanteuse et de comédienne.
Avec émotion et une bonne dose d’humour, elle a su mettre en valeur toute la richesse et la profondeur de sa voix.
Natalie Choquette a offert plusieurs extraits de sa douzaine d’albums. Des oeuvres classiques comme Ave Maria, mais aussi du folklore et de la musique populaire. Outre des grands airs d’opéra, La Mamma nous a offert du Gilles Vigneault (I Went to the Market), de La Bolduc, du Zachary Richard, et a même entonné avec l’assistance Ma mère chantait toujours.
Avec un grand sens de la répartie, Natalie Choquette interagissait beaucoup avec la salle. Les gens présents ont adoré. Le mariage de l’humour et de l’opéra va très bien à Natalie Choquette qui roule sa bosse ici et à l’étranger depuis 20 ans. La mère de la chanteuse Florence K a ravi les gens venus assister à ce concert-bénéfice produit par les Promotions du Grand Châteauguay, au profit de la maison d’hébergement communautaire L’Élan des jeunes.
Le prochain projet des Promotions du Grand Châteauguay, aura lieu le 9 juin et mettra en vedette un concert de l’ensemble de musique baroque Les Idées heureuses. Détails à suivre prochainement…
Excellent reportage de votre part, cela résume ce que j’ai vécu hier. Je le transmets à mes enfants qui m’ont donné ce spectacle en cadeau.