Le volet régional de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) est le fruit d’une association de différents organismes du territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent. Ce regroupement souhaite nous mobiliser dans le cadre des activités prévues pour la Marche Mondiale des Femmes. Pour les cinq MRC de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, le rendez-vous est pour mercredi 13 octobre 15 h 30 au Parc Delpha-Sauvé à Valleyfield. Il y aura le lendemain la Marche de la Montérégie et, le rassemblement national, aura lieu à Rimouski les 16 et 17 octobre.
Parmi les organisations qui s’impliquent dans l’événement du 13 à Salaberry-de-Valleyfield, citons notamment les Centres de Développement Communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry, Haut-St-Laurent et Vaudreuil-Soulanges, Re-Nous-Vie pour les Jardins-de-Napierville, Roussillon et Beauharnois, le Centre de femmes La Moisson de Vaudreuil-Soulanges, Résidence Elle dans le Haut-St-Laurent, le Comité Femmes vigilantes de Châteauguay et le Centre D’Main de Femmes à Valleyfield.
Il serait sage de vérifier auprès d’un centre communautaire près de chez vous, il y a même du transport d’organisé pour la Marche de la Vallée-du-Haut-st-Laurent du 13 octobre.
Cette grande marche de solidarité sera un aller-retour du parc Sauvé à la Pointe-aux-Anglais. Il y aura de l’animation et la formation musicale Avec Marie participera à l’événement avec un répertoire particulier.
Le principal objectif de cette Marche Mondiale des Femmes est de sensibiliser les gouvernements à diverses revendications dans cinq champs d’action :
- Travail des femmes :Autonomie économique des femmes
- Bien commun et accès aux ressources
- Violence envers les femmes
- Paix et démilitarisation
- Revendications des femmes autochtones
Ici, dans la région, la campagne de marketing de la MMF a été particulièrement originale avec une « grande marcheuse » photographiée dans différents lieux de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
La marcheuse vous attend le 13 octobre au parc Sauvé.