La Semaine de la prévention des incendies se déroule cette année du 3 au 9 octobre, sous le thème Le feu brûle, la fumée tue. Il est important de rappeler que lors d’un incendie, c’est le plus souvent la fumée, et non les flammes, qui cause la mort. Parce qu’il détecte la fumée avant que les flammes apparaissent, l’avertisseur de fumée est le moyen le plus sûr d’être averti à temps en cas d’incendie.
Sachez que s’ils ont plus de dix ans, il se pourrait que vos avertisseurs de fumée ne soient plus fiables. Il est donc important de remplacer vos avertisseurs aux dix ans ou selon les recommandations du fabricant. L’année 2010 est tout indiquée pour remplacer vos avertisseurs, car la date anniversaire de remplacement sera facile à retenir : 2020, 2030, 2040, etc.
Même si l’avertisseur est neuf ou récent, il faut vérifier régulièrement son fonctionnement. Avec le temps, la poussière et la graisse peuvent s’accumuler dans l’appareil et nuire à son bon fonctionnement.
Aussi à Beauharnois, dans le cadre de cette semaine de prévention, on tiendra dimanche le 10 octobre, une journée Portes Ouvertes à la caserne de la deuxième ville en importance sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry. Maurice Marleau, le directeur du Service de Sécurité Incendie et toute son équipe seront sur place de 10 à 16 h.
Bonjour…
Serait-ce possible de faire la mention qu’a Beauharnois, il y aura une journée portes ouvertes à la caserne de pompiers en date du Dimanche 10 Octobre prochain de 10 à 16h00.
Nous vous attendons.
Judith Boyer
Préventionniste Service Sécurité Incendie Beauharnois.