(JP Major) – L’assemblée générale annuelle de Tourisme Suroît a eu lieu le 25 avril dernier à la salle Alfred-Langevin à Huntingdon. Outre le bilan 2012 et les défis de 2013, on a profité de l’événement pour rendre hommage à Hermine Bourdeau-Ouimet (Cabane à sucre L’Hermine) qui quitte le c.a. de l’organisme après 20 ans d’implication.
Une contribution remarquable de 20 ans pour l’essor et le développement du tourisme dans la région.
Après la présentation du bilan 2012 et des grands défis pour la nouvelle saison touristique avec la directrice générale Manon Patenaude, Alain Castagner, le président du conseil d’administration, préfet de la MRC du Haut-Saint-Laurent et maire de Saint-Anicet est intervenu pour saluer les membres présents et souligner les perspectives d’avenir avec l’ouverture de l’autoroute 30 :
« Évidemment, je m’en voudrais de ne pas mentionner que l’ouverture de l’autoroute 30 dans la région est un atout majeur pour la région. Non seulement cet axe routier nous permettra certainement de mieux développer la région et ses infrastructures touristiques, mais il viendra également nous ouvrir de nouvelles portes à de nouvelles clientèles ».
Sur le même sujet, Manon Patenaude a ajouté :
« La demande des visiteurs pour découvrir le Suroît suivra très certainement l’effervescence actuelle autour de notre région. Tourisme Suroît doit continuer à développer ses services pour y faire face ».
Les membres présents à l’assemblée à la salle Alfred-Langevin ont aussi pu déguster des cidres et des vins de la région du Suroît (Cidrerie Rockburn, La Pommeraie du Suroît et le Vignoble du Marathonien).
On évidemment parlé du siège social de Tourisme Suroît qui est finalement installé dans ses nouveaux locaux au 1 000 boulevard Monseigneur Langlois (Place Alexandre) à l’entrée de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Une relocalisation attendue depuis des années.
Pour les touristes, les bureaux de l’organisme dans la Capitale du Suroît sont désormais plus accessibles.
Durant l’assemblée générale du 25 avril, on a aussi procédé à la nomination des administrateurs pour les deux prochaines années.
Après l’assemblée, les membres de Tourisme Suroît se sont retrouvés au restaurant Citron et Basilic pour un souper de réseautage qualifié par plusieurs d’expérience très enrichissante.
_________________________________________________________________________