Conformément au plan triennal d’investissement adopté en décembre 2012 par la Ville de Châteauguay, le conseil municipal a entériné lors de la séance d’hier soir (6 mai) trois résolutions pour un total d’un peu plus de 21,4 M$ d’importants travaux de réfection dans les rues de la municipalité.
7,9 M$ seront injectés dans le réseau routier.
Il y aura donc plusieurs chantiers de réfection dans les rues de Châteauguay, notamment sur les boulevards Maple (1,490 M$), Parkview (1,320 M$), Saint-Joseph (1,170 M$), Salaberry-Sud (955 000 $) et sur le chemin Saint-Bernard (1,349 M$).
« Plusieurs de nos infrastructures ont atteint leur fin de vie utile. Cette fin a sans doute été accélérée par les changements climatiques et un sous-financement continu au fil des 40 dernières années », a indiqué la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon.
Parallèlement à ces chantiers, Châteauguay travaille à compléter son plan directeur des rues qui permettra d’établir l’échéancier des travaux pour l’ensemble de la municipalité au cours des prochaines années.
À cette fin, la Ville a adopté hier soir (6 mai) un règlement d’emprunt de 4,750 M$ pour des travaux de réfection de rues complètes et un règlement d’emprunt de 8,8 M$ pour des travaux de réfection de segments de rues à travers la municipalité dans le cadre du programme TECQ (Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec).
« Ce que nous visons c’est d’établir un programme à très long terme qui nous permettra d’entretenir notre réseau de façon soutenue et permanente à l’aide d’outils de planification efficaces et adéquats», a ajouté Mme Simon.
Une nouvelle qui va réjouir un bon nombre d’automobilistes châteauguois.
Vous pouvez consulter la liste des artères visées par les opérations de réfection de la chaussée, de trottoirs et resurfaçage, visitez le site Internet de la Ville de Châteauguay.
_____________________________________________________________________