(Marie-Ève Rochefort) – Grâce à des nouveaux pictogrammes bien apparent sur la page principale du site Internet de la Ville de Châteauguay, les citoyens seront maintenant plus rapidement aux faits des conditions d’arrosage en vigueur.
Le visuel sera mis à jour en fonction des conditions climatiques et permettra aux résidents de prendre rapidement connaissance des mesures à adopter ainsi que des règles à respecter concernant l’arrosage.
Le système de pictogrammes se décline sous trois couleurs distinctes : le vert, le jaune et le rouge. Les citoyens comprendront qu’il est permis d’arroser de 21 h à minuit, les jours pairs pour les résidences ayant une adresse paire et les jours impairs pour les résidences ayant une adresse impaire en voyant l’onglet vert – PERMIS.
L’onglet jaune, arborant un contenant rouge, indique que seule l’utilisation de l’eau potable à des fins d’alimentation ou d’hygiène humaine est permise. L’arrosage de fleurs, plantes et potagers doit se faire manuellement à l’aide d’un contenant, sans boyau ni système automatique.
Finalement, l’onglet rouge signifie que toute forme d’arrosage est strictement interdite.
Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) seront mis à contribution pour faire connaître la politique d’arrosage en vigueur. Une infolettre sera également envoyée aux abonnés de la Ville de Châteauguay suite à toute modification.
_______________________________________________