Un déjeuner-conférence pour rendre son entreprise plus verte

Seance-information-gestion-coresponsable-matieres-residuelles-MRC-Beauharnois-Salaberry-et-RECYCQUEBEC-photo-courtoisie(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry et RECYC-QUÉBEC invitent les industriels, gens d’affaires, gestionnaires d’institutions et commerçants de la région à une importante présentation relativement à la gestion écoresponsable des matières résiduelles à leur établissement.

Cette séance d’information s’inscrira dans le cadre d’un déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield qui prendra place le mardi 28 mai à compter de 7 h 30 à l’Hostellerie du Suroît située au 255 de la rue Principale à Beauharnois (secteur Melocheville).

– Moyens et programmes financiers –

Plusieurs consultants seront sur place pour informer les personnes présentes des services et des moyens qui leur sont accessibles pour améliorer la gestion de leurs déchets, matières recyclables, matières dangereuses, matériel électronique et informatique, leurs résidus de construction et autres.

« À l’occasion de ce déjeuner, les gens d’affaires pourront notamment se familiariser avec les divers programmes d’aide financière et de certification de RECYC-QUÉBEC pouvant les soutenir dans la gestion de leurs matières résiduelles. Il y sera également question du tout nouveau guide Mon entreprise VERT l’action destiné spécifiquement aux ICI (industries, commerces et institutions) pour les aider à effectuer le virage vert » de commenter M. Patrice Lemieux, coordonnateur à l’environnement à la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Bref, voilà une excellente occasion pour la communauté des gens d’affaires de s’informer des ressources qui leur sont disponibles pour les aider dans la gestion et la réduction de leurs matières résiduelles.

 

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry
Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon
Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles
Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry Retour de la collecte hebdomadaire pour le bac brun dans Beauharnois-Salaberry
Annonce des lauréats du Fonds Propulsion de la MRC de Beauharnois-Salaberry Annonce des lauréats du Fonds Propulsion de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.