(Marie-Ève Rochefort) – Le 22 juin prochain, plusieurs athlètes de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent prendront part au tout premier gala de boxe amateur de haut calibre du Club de boxe Lafrenière. Une douzaine de combats sont à l’horaire dans une ambiance qui risque d’être survoltée. Le rendez-vous est fixé à 19 h 30, dans l’enceinte du club situé à Saint-Clet.
Preuve que l’événement sera électrisant, l’annonceur n’est nul autre que Pierre Bernier, qui travaille entre autres sur les galas de promoteur comme Interbox et Eye of The Tiger présenté au Centre Bell. En entrevue avec INFOSuroit.com, le propriétaire-entraineur du club et boxeur professionnel Francis Lafrenière va même jusqu’à ajouter qu’il s’agit du « gala de la Saint-Jean ».
« Il y aura de l’action avant le party. Il va y avoir de l’animation, de la boisson et des tirages, tels qu’un cinéma maison. C’est un gala amateur, mais c’est tout de même très bien fait », a-t-il commenté.
Une douzaine de combats
Le gala du Club de boxe Lafrenière présentera entre 10 et 12 combats. Certains participants seront des protégés de Francis Lafrenière alors que d’autres proviendront de 4 à 5 clubs de la région. Parmi les combattants, l’entraîneur attire l’attention sur la tête d’affiche Jean-François André, de Rivière-Baudette, qui cumule une longue liste de combat dans la catégorie des 152 livres.
Nicolas Roy, Franz Vigneron, Maxime Felx, Mathieu Brunet, Nancy Vachon, Avery Martin-Duval, Jason Lynch, Jean-Francois Lachance, Mathieu Roy, Luc Ducharme, Pier-Olivier Ducharme, Olivier Bomhower et Sébastien Chevrier-Desrochers, tous de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, font aussi partie de la programmation.
Les participants seront répartis selon les catégories benjamin, juvénile, junior et sénior, ainsi que selon leur poids, qui va de 75 livres à 260 livres.
4 galas par année
Monsieur Lafrenière avoue avoir été surpris au moment de constater l’ampleur des dépenses engendrées par un tel événement. Ce n’est toutefois pas ce qui va l’empêcher de tenir un total de 4 galas de boxe par année!
« Le second gala devrait avoir lieu en septembre, alors que le troisième pourrait se tenir en décembre. J’aimerais que le quatrième gala ait lieu lors de l’été 2014 et qu’il soit présenté sous la forme pro-am, c’est-à-dire un événement réunissant l’amateur et le professionnel », ajoute l’entraineur.
Ce quatrième gala présentera 4 combats professionnels et 6 amateurs. Les protégés de Francis Lafrenière seront contents d’apprendre que celui-ci a confirmé à INFOSuroit.com vouloir être des participants.
Les billets pour le gala de boxe du 22 juin sont actuellement en vente au coût de 20 $. Il sera aussi possible de se les procurer le soir même pour la somme de 25 $.
__________________________________________________________