(Marie-Ève Rochefort) – Yves Legault, un résident de Salaberry-de-Valleyfield et impliqué au sein du Comité mobilisation citoyenne de la ville, se présentera à l’élection du 3 novembre prochain pour le poste de conseiller municipal du district numéro 4 – Champlain. Demeurant dans ce district depuis 13 ans, il espère bien prendre la place de l’actuel conseiller municipal, Robert Savard.
Diplômé du Collège de Valleyfield en génie mécanique, monsieur Legault a d’abord travaillé pour IBM Canada Ltd, à Bromont, avant de lancer son entreprise Les logiciels Logithèque, qui œuvre dans le secteur de la gestion immobilière. Survivant depuis 30 ans à une tumeur du cerveau qui devait, selon le diagnostic médical, lui être fatal, Yves Legault rencontrera prochainement les électeurs afin de leur expliquer ses motivations.
Par voie de communiqué, il affirme vouloir favoriser une plus grande participation des citoyens à la vie politique municipale et leur redonner un droit de regard sur les actions et décisions de leurs élus.
« J’ai cependant comme première ambition de veiller à ce que le conseil municipal administre sainement la Ville de Salaberry-de-Valleyfield afin d’assurer le mieux-être de l’ensemble de la population et d’alléger son fardeau fiscal. À cet égard, j’ai la conviction que l’administration municipale doit prendre un virage important pour impliquer et consulter les citoyennes et citoyens. Il est primordial que leurs opinions et attentes soient connues des élus et fonctionnaires et, surtout, prises en considération dans les processus de décisions », d’ajouter monsieur Legault.
Depuis la fin de l’année 2011, le candidat du district Champlain s’est beaucoup impliqué au sein du Comité mobilisation citoyenne de Salaberry-de-Valleyfield dans le but de dénoncer les façons de faire des élus en poste, notamment dans le cas des travaux d’infrastructures des rues Dufferin, Maden et du boulevard du Havre, sans oublier la taxe spéciale s’y rattachant.
_________________________________________________________________