(Marie-Ève Rochefort) – Le 25 juin dernier, cinq organismes de la Montérégie-Ouest ont reçu un chèque de 16 500 $ de la part du Syndicat des producteurs de porcs de Saint-Jean-Valleyfield et de la Fondation Tirelire pour souligner leurs efforts à contrer la famine dans la région. 5 000 $ ont été remis à Moisson Sud-Ouest (Salaberry-de-Valleyfield), 3 000 $ à Mission Nouvelle-Génération (La prairie), 4 000 $ au Service Alimentaire Communautaire (Salaberry-de-Valleyfield), 1 500 $ à Une Affaire de Famille (Ormstown) et 3 000 $ au Café des deux pains (Salaberry-de-Valleyfield).
Sur la photo, on reconnaît Jean-Paul Roulin, président de la Fondation Tirelire, Chloé Laberge de Moisson Sud-Ouest, Stéphane Plante de Mission Nouvelle-Génération, Guylaine Pouliot du Service Alimentaire Communautaire, Noëlla Gagnon de Café des deux Pains, et Jean-Guy Hamelin, président du Syndicat des producteurs de porcs de Saint-Jean-Valleyfield.
« Étant un producteur de porcs, cela me touche beaucoup de savoir que plusieurs personnes et familles souffrent de la faim dans notre région. Je suis donc très fier de remettre, par l’entremise de la Fondation Tirelire, des dons totalisant 16 500 $ à 5 organismes du coin qui, chaque année, contribuent au mieux-être de centaines de personnes dans le besoin », a déclaré M. Hamelin.
Créée en 2004, la Fondation Tirelire est une initiative des producteurs de porcs du Québec. Soucieux de jouer leur rôle de citoyens engagés et de contribuer au bien-être de leur communauté, les producteurs de porcs du Québec ont créé la première fondation dans le secteur de l’agriculture qui agit contre l’insécurité alimentaire au Québec. La Fondation Tirelire s’emploie à soutenir financièrement des organismes communautaires dans le secteur de l’alimentation qui apportent des solutions collectives et novatrices auprès des plus défavorisés de notre société. Depuis les débuts de la Fondation Tirelire, près de deux millions de dollars ont été remis à des organisations pour permettre aux familles et aux individus qui ont faim d’améliorer leurs conditions de vie tout en respectant leur dignité.
__________________________________________