Dans un effort collectif hier, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion de la Ligue de Hockey Junior AAA ont écrasé les Inouk de Granby 8-1. Le match avait lieu à l’Aréna de Vaudreuil et a permis à plusieurs joueurs des Mustangs de s’illustrer. Le capitaine Maxime Martineau a réussi 2 buts et une passe.
De son côté le défenseur Samuel Normandeau a été choisi l’étoile du match pour les Mustangs.
Vaudreuil-Dorion a maintenant 5 victoires en 13 rencontres.
Samedi dans la Ligue de Hockey Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay se sont inclinés 4-2 au profit des Gaulois du Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe. Les deux buts des Patriotes sont survenus en troisième période et sont l’œuvre de Nicolas Iodice et Maxime Tremblay-Lanthier.
Enfin au football, samedi, le Noir et Or du Collège de Valleyfield jouaient à Montréal contre le Phénix du Collège André-Grasset qui compte sur Danny Maciocia comme entraineur-Adjoint.
Et oui, Danny Maciocia, l’ex-directeur général des Eskimos d’Edmonton!
Si on résume simplement le Noir et Or a été dominé 41-13.
L’entraineur campivallensien Patrick Lauzon, mentionnait à INFOSuroit.com que le Phénix représente la meilleure équipe que le Noir et Or a affronté cette année.
« L’attaque du Collège André-Grasset est réglée au quart de tour avec un quart-arrière dominant qui a complété 20 passes sur les 25 tentées » a confié Patrick Lauzon. À la fin du troisième quart, c’était 41-0 pour le Collège André-Grasset. Au quatrième quart après que le Phénix eu raté un placement de 37 verges, l’offensive du Noir et Or a ouvert la machine. Ludwig Bischoff a capté une passe de 45 verges et quelques minutes plus tard, Alexandre Aristyl inscrira un touché sur une course de 6 verges. Le pointage est 41-6.
Le deuxième touché dans les dernières secondes du match est de nouveau signé Alexandre Aristyl sur une passe du quart Louis-Michel Dubreuil, grâce aux jeux précédents de Marc-André Gélinas et Nicolas Desroches-Stringer. Ce qui porte le résultat à 41-13.
Le dernier match de la saison régulière aura lieu dimanche à Salaberry-de-Valleyfield. Les Triades de Lanaudière affronteront le Noir et Or.