La jeune Danika Émond, 16 ans, pratique le karaté pour « le surpassement de soi » a-t-elle confiée à INFOSuroit.com. C’est à l’âge de 4 ans qu’elle a commencé à pratiquer ce sport. Il faut dire que sa famille est très impliquée dans ce milieu notamment avec le Club Jodan de Salaberry-de-Valleyfield.
Danika est une sportive accomplie, elle était des Jeux du Québec à Gatineau l’été dernier. Elle faisait partie de l’équipe de softball du Sud-Ouest.
Rappelons que l’an dernier son frère Mathieu, son père Daniel et sa mère Josée Guérin étaient aussi du Mondial qui se déroulait en Espagne. À l’époque, Danika avait remporté 3 médailles dont une d’or au combat par équipe. Josée Guérin avait aussi mérité l’or.
Du 23 au 30 octobre au Centre sportif Meadowbank à Edimbourg en Écosse se déroulera le Championnat mondial de Karaté et Kickboxing. À nouveau Danika Émond représentera le Canada et son objectif est cette fois d’obtenir l’or en combat. L’an dernier, elle avait mérité le bronze à cette épreuve.
Bonne chance Danika et bravo pour ton implication dans le sport.
GO DAN DAN T’ES LA MEILLEURE MA COCOTTE 🙂
Je t’aime, j’suis avec toi oké 🙂 xx