(Marie-Ève Rochefort) – Le Club BMX de Vaudreuil-Soulanges a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier. Du matériel équivalent à environ 10 000 $ a été subtilisé à la piste de BMX située à Coteau-du-Lac. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec afin de tenter de retrouver le ou les auteurs du crime.
En entrevue avec INFOSuroit.com, le directeur général de la Municipalité de Coteau-du-Lac, Gilles Besner, nous a donné quelques informations supplémentaires. Il nous apprend que le matériel volé sert principalement à actionner la rampe de départ. On parle du système électronique de chronométrage, de son et de lumières. Un chapiteau manque aussi à l’appel. Fort heureusement, cet équipement n’empêchera en aucun cas les jeunes de pouvoir profiter du site. La situation est toutefois différente en cas de compétition, mais il n’y en a pas de prévu à court terme.
« Il faut maintenant se procurer de nouveau l’équipement qui provient des États-Unis. On parle d’environ trois semaines. Heureusement, la Coupe Canada de BMX a déjà eu lieu. Autrement, on aurait été embêté », affirme monsieur Besner.
Un message a été envoyé dans tous les clubs de BMX de la province afin de les mettre en garde dans le cas où les voleurs tenteraient de vendre le matériel volé.
_________________________________________________