(Marie-Ève Rochefort) – Les députés néo-démocrates Anne Mihn-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) et Sylvain Chinoine (Châteauguay—Saint-Constant) ont trouvé une façon pour le moins originale et amusante de dénoncer le saccage environnemental du gouvernement conservateur. Ils organiseront le 7 août prochain une excursion en kayak sur la rivière Châteauguay dans le cadre de la campagne du NPD visant à restaurer les protections environnementales pour l’ensemble des lacs et rivières du Canada.
Le rendez-vous est fixé vers les 10 h au Pavillon des patineurs, lequel est situé au 58, rue St-Joseph, dans la Municipalité de Sainte-Martine. Le départ devrait être donné vers 10 h 30. Il y aura des kayaks simples ainsi que des doubles de disponibles pour l’occasion. Tous y sont invités.
Par voie de communiqué, on nous explique que la Loi sur la protection des eaux navigables a été modifiée par le gouvernement Harper, entraînant ainsi une forte diminution des cours d’eau protégés au pays, portant leur nombre à moins de 2 %. On craint maintenant les répercussions de cette décision.
« Pendant que les conservateurs saccagent les lois environnementales, le NPD prend des mesures pour protéger nos cours d’eau afin que les Canadiens puissent en profiter pleinement », a affirmé la porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement, Anne Minh-Thu Quach.
_________________________________________________________