(Geneviève Groleau) – Le mercredi 20 octobre, à l’Hôtel Plaza, avait lieu le Souper Conférence Pierre Karl Péladeau au profit de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011. Cette activité de financement a permis de récolter une somme 65 000$ !
Il s’agit de l’activité bénéfice la plus lucrative effectuée jusqu’à ce jour par le Comité organisateur de la 46e Finale.
Ce sont environ 300 invités, dont le médaillé olympique Jean-Luc Brassard et l’homme d’affaires Michel Choinière, qui ont assisté à cette soirée animée par la Campivallensienne Geneviève Gélineau de Rythme FM. Cette dernière a par ailleurs accompli un travail d’animation remarquable. Jean-Luc Brassard, ambassadeur de la 46e Finale, a profité d’une tribune pour rappeler à l’auditoire l’importance des Jeux du Québec aux yeux de la relève sportive.
Question de divertir les convives lors du souper, Maxime Landry, grand gagnant de la Finale de Star Académie 2009, a interprété quelques chansons tirées de son tout premier album Vox Pop. Cet intermède musical a été un des beaux moments de la soirée. Toutefois, le moment fort de la soirée s’est déroulé aux alentours de 20 h 30 alors que Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction chez Quebecor, a entamé sa conférence portant sur son cheminement personnel en affaires et l’importance de la cause sportive. Monsieur Péladeau a appuyé de nombreuses causes touchant de près ou de loin au sport et aux jeunes, citons entre autres le Défi Pierre Lavoie, le Centre Père Sablon et la Fondation Bruni Surin.
En fin de soirée, un encan crié a permis d’amasser des sommes intéressante au profit de la 46e Finale.
Finalement, le prix de présence a été remporté par Gaby Leclair qui s’envolera avec la personne de son choix à Las Vegas.