Vers 17 h le 6 août, une cycliste d’une cinquantaine a été happé par un véhicule à l’angle des rues Cousineau et Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield. La dame a subi au moins une fracture et plusieurs lacérations mais sa vie n’est pas en danger. Les ambulanciers lui ont prodigué les premiers soins sur place avant de la reconduire à l’Hôpital du Suroît.
Le secteur a été bouclé un bon moment par les policiers de la Sûreté du Québec pour reconstituer la scène de l’accident mais aussi parce le jeune conducteur du véhicule automobile a quitté les lieux après l’impact. L’individu de 20 ans pourrait faire face à des poursuites criminelles, même s’il est revenu sur les lieux de l’accident quelques minutes plus tard accompagné par sa mère.
Selon la Sergente Bilodeau du Service des communications de la SQ, l’alcool ne serait pas en cause. C’est plutôt l’inattention qui expliquerait l’accident.
La circulation a été passablement difficile pour sortir de Salaberry-de-Valleyfield par la rue Grande-Île à l’heure du retour à la maison. L’enquête se poursuit et elle déterminera si des accusations seront portées.
______________________________________________________