La coordonnatrice du Marché fermier, Karine Jacques, affirme que cet événement sera utile aux producteurs et organismes de la région, mais aussi à la population en général :
«C’est une expérience qui nous permettra de sonder la population. Un grand nombre de personnes travaillent à Huntingdon, mais n’y retournent pas la fin de semaine. Nous voulons tenter de présenter notre marché à cette clientèle. À cet effet, nous invitons gratuitement les producteurs et organismes à se joindre à ce marché extraordinaire», affirme-t-elle.
Épluchette de blé d’Inde et concours de chefs amateurs
Rappelons que de façon habituelle, le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon vous donne rendez-vous chaque samedi de 9 à 13 h au parc Prince-Arthur, sur la rue Dalhousie, à Huntingdon.
Comme événements spéciaux à venir, notons l’épluchette de blé d’Inde qui aura lieu le 17 août dès 11 h avec un volet musical assuré par la coopérative de solidarité Garage, le Concours des chefs amateurs le 24 août et à la Journée de la Municipalité de Dundee le 31 août.
Pour le Concours des chefs amateurs du 24 août, n’hésitez pas à vous inscrire à partir du site Internet du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon.
Les critères sur lesquels les juges se baseront pour déterminer le ou la gagnante sont :
- La simplicité de la recette
- Les ingrédients locaux
- Le goût.
Pour tous les détails, sur ce concours, sur la programmation à venir et les producteurs exposants du marché du Haut-Saint-Laurent, visitez le site Web du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon.
_________________________________