(Jean-Pierre Major) – D’ici la fin de l’été, les automobilistes qui empruntent régulièrement l’autoroute 20 Ouest à Coteau-du-Lac devront s’armer de patience durant des travaux de réfection sur l’échangeur de la route 201 qui forceront jusqu’au 6 septembre, la fermeture complète de la 20 Ouest entre la sortie 17 pour Coteau-du-Lac et la sortie 14 pour Salaberry-de-Valleyfield.
La circulation s’effectuera sur l’autoroute à contresens via la 20 direction est.
Par ricochet, le ministère des Transports du Québec (MTQ) avise les automobilistes que les bretelles d’accès (entrées et sorties) de la sortie 17 seront également fermées.
Bizarrement le MTQ ne recommande que la sortie 14 (Salaberry-de-Valleyfield) comme détour. Naturellement cette sortie est fortement achalandée aux heures de pointe! Je crois personnellement que la sortie 19 du Chemin St-Emmanuel pourrait aussi être une alternative. Plusieurs automobilistes tenteront aussi de prendre plus tôt la route 338 qui risque d’être fort achalandée. Tout comme le Chemin du Fleuve qui deviendra aussi une alternative aux heures de pointe.
-Travaux sur la 20 jusqu’en décembre-
Si Dame nature collabore bien, la patience sera donc de mise jusqu’au 6 septembre dans un premier temps. Les travaux dans ce secteur sont toutefois prévus jusqu’en décembre prochain. Il semble que cette année encore la saison des cônes orange va s’éterniser.
Plus d’informations sur les différents chantiers du MTQ, sur le site Internet Québec511.Info.
___________________________________________________