(27 avril 2010) – Hier, INFOSuroit.com rapportait que le Groupe Aecon s’était portait acquéreur de 16% des actions de la coentreprise de construction Nouvelle Autoroute 30. Hier (lundi) à la Bourse de Toronto, le titre d’Aecon (ARE.TO) avait pris 19 cents pour clôturer à 13,24 $. 24 heures plus tard, le titre est en baisse de 21 cents à 13,03 $.L’entreprise torontoise a été fondée au Québec et possède une longue et fructueuse histoire de travaux sur des chantiers majeurs au Québec et ailleurs dans le monde.
Dans la province, rappelons qu’Aecon a mis son nom notamment sur l’aéroport de Mirabel, le Palais des congrès, l’autoroute Décarie et même la Voie maritime du Saint-Laurent.
Le 5 mai prochain, on connaîtra les résultats complets du premier trimestre de 2010. D’ici décembre 2012, soit d’ici la fin des travaux de construction de l’Autoroute 30, il sera intéressant de suivre l’évolution du titre boursier d’Aecon.
Rappelons aussi, que les autres partenaires dans la coentreprise Nouvelle Autoroute 30 sont Acciona Infrascturctures, Dragados Canada et Verreault.