(Marie-Ève Rochefort) – Le 19 juillet dernier, la Coop des Frontières tenait la 21e édition de son tournoi de golf annuel au Club de golf Saint-Anicet. Cet événement, en plus d’attirer quelque 180 joueurs, a permis de remettre un montant de 2 000 $ à la Maison des soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges. Malgré les orages qui se sont pointés à la fin de la journée, les golfeurs ont tout de même réussi à terminer leur partie avant de se réunir pour prendre part à un souper méchoui. Sur la photo, on reconnait les différents représentants de la coopérative et de l’organisme.
Un partenariat santé
Afin d’amasser des fonds pour la Maison des soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges, avec qui la Coop des Frontières s’est associée en 2013, les joueurs étaient invités à parier un montant de leur choix. En échange, ils devaient tenter d’envoyer leur balle d’un seul coup sur le vert d’un trou de moyenne de trois. De plus, des billets ont été vendus lors du souper pour un tirage moitié-moitié. Le montant amassé grâce à ces deux activités a ensuite été doublé par la Coop des Frontières, ce qui fait en sorte qu’une somme de 2 000 $ sera remise à la Maison des soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges.
Remise des trophées
Malgré les orages en fin de journée, le tournoi de golf de la Coop des Frontières semble avoir été une réussite. Quelque 180 joueurs ont participé à ce 21e tournoi sous la formule « meilleure balle à deux ». Sylvain Parent, de l’entreprise Lait-Parent inc. et Denis Thibault, de Ferme Thibault & fils S.E.N.C., ont mis la main sur le trophée tant convoité. Ils ont aussi chacun remporté une carte cadeau Unimat d’une valeur de 50 $. Par ailleurs, de nombreux prix de présence ont été tirés parmi les invités lors du souper méchoui.
La Maison des soins palliatifs Vaudreuil-Soulanges est un organisme qui offre des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale. Située à Hudson, elle a reçu, en octobre 2010, le prix Coup de coeur du gala Ovations ainsi que les prix Développement communautaire et économie sociale et Ovations de l’année en 2012. En 2013, la Fondation de l’organisme a mis la main sur le prix Hommage bénévolat Québec.
De son côté, la Coop des Frontières est plus qu’active dans la région. Détenant des succursales dans les MRC de Beauharnois-Salaberry (Sainte-Martine), du Haut-Saint-Laurent (Sainte-Barbe) et de Vaudreuil-Soulanges (Saint-Polycarpe), on peut dire que la coopérative dessert amplement le Suroît.
_________________________________