(Marie-Ève Rochefort) – Le samedi 24 août prochain, à 20 h, les résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges auront rendez-vous au parc Jack-Layton, lequel est situé au 392, rue Halcro, à Hudson, afin d’assister à la projection en plein air du film Jack. Produite par la CBC, l’œuvre biographique raconte la vie d’un grand leader malheureusement décédé lors de son combat contre la maladie, Jack Layton.
L’invitation est lancée par le député néo-démocrate de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls.
« C’est important pour moi de rencontrer mes concitoyens dans un cadre plus informel. Ce sera l’occasion pour plusieurs d’en apprendre un peu plus sur la vie de notre défunt chef », affirme-t-il.
Il est important de mentionner que le film sera projeté dans sa version originale, soit en anglais. Aussi, en cas de pluie, les citoyens seront conviés au centre communautaire situé au 394, rue Main. L’entrée est gratuite, mais prévoyez chaises et couvertures.
Un grand homme
Le film Jack retrace les plus grands moments de Jack Layton, cet homme avec qui le Québec est tombé amoureux lors de la campagne électorale de 2011. Rappelons qu’à ce moment, le NPD a obtenu un succès sans précédent au Québec permettant ainsi de créer l’expression la vague orange.
Les curieux en apprendront aussi un peu plus sur son histoire d’amour avec Olivia Chow, son parcours en politique municipale à Toronto et sa bataille contre le cancer. Jack Layton est d’ailleurs décédé en raison de cette maladie en août 2011.
__________________________________