(Collaboration Adèle Major) – Le 21 août dernier, une centaine de golfeurs se sont retrouvés sur les verts du Club de golf de Valleyfield pour participer à la 14e édition du tournoi annuel au profit de Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît.
Grâce à l’immense générosité des participants, Moisson Sud-Ouest a amassé un montant de plus de 37 000 dollars. Le tournoi 2013 s’est déroulé sous la présidence d’honneur de l’évêque du Diocèse de Valleyfield Mgr Noël Simard et du maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe. Le porte-parole de l’organisme, l’humoriste Étienne Dano était aussi de cette belle journée de golf-bénéfice.
Cette année, tout comme pour la 13e édition de l’événement, le soleil était au rendez-vous. Le montant recueilli est cependant un peu en dessous de celui de l’an dernier qui dépassait les 40 000 $. Par contre rien n’empêche d’aider la banque alimentaire du Suroît tout au long de l’année. Si vous n’étiez pas disponible pour le tournoi de cette année, il est encore temps d’aider. Visitez le site Internet de Moisson Sud-Ouest pour plus de détails.
Rappelons que plus d’une soixantaine d’organismes accrédités de partout sur le territoire des trois MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) qui sont desservis chaque jour par la banque alimentaire du Suroît. Ces 65 organisations profitent des services de Moisson Sud-Ouest ainsi que des fonds recueillis lors d’événements comme le tournoi de golf annuel. Plusieurs représentants de ces organismes d’économie sociale ont participé à la journée de golf et/ou au souper en soirée.
Il est important de continuer à donner généreusement à Moisson Sud-Ouest 🙂
_________________________________________________________________