(Marie-Ève Rochefort) – Le lundi 9 septembre prochain, la population sera invitée en grand nombre à découvrir la vérité sur les finances d’un Québec Indépendant selon le Parti Québécois-Beauharnois dans le cadre d’une conférence de presse mettant en vedette Stéphane Gobeil, l’auteur du livre Un gouvernement de trop.
Celui qui préparait auparavant les discours de Gilles Duceppe et de Pauline Marois expliquera aux gens présents que le projet de souveraineté du Québec est plausible et même souhaitable.
C’est ce qui a été annoncé aujourd’hui (29 août) par le président du Parti Québécois-Beauharnois, Marc Laviolette (photo), au restaurant Coin Champlain.
« Les travaux de Gobeil ont complètement chamboulé le débat sur la souveraineté du Québec. Cette étude démontre, chiffres à l’appui, que l’ensemble des campagnes de peur à saveur économique lancées contre le projet de souveraineté du Québec reposait sur de fausses prémisses et de fausses conclusions », a fait savoir monsieur Laviolette.
Selon le principal intéressé, le travail de moine mené par monsieur Gobeil dans les comptes publics du gouvernement fédéral nous apprend qu’un Québec indépendant aurait une marge de manœuvre de 2 milliards de dollars.
« Non seulement le Québec ne serait pas dans la dèche, mais il serait mieux économiquement parlant avec la souveraineté. En ce moment, on tente de résoudre 100 % des problèmes avec 50 % des moyens. On ne contrôle pas Ottawa. À titre d’exemple, avec le dossier de l’assurance-emploi, Harper détruit l’économie dans l’est du Québec », de commenter le président du Parti Québécois-Beauharnois.
Tous sont donc invités gratuitement le 9 septembre prochain, à 19 h, à la salle Marie-Jeanne Clairmont (ancienne caisse Sacré-Cœur), située au 222, rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield. Monsieur Laviolette lance aussi l’invitation aux fédéralistes ainsi qu’aux indécis. Prenez note que des exemplaires du livre Un gouvernement de trop de Stéphane Gobeil seront en vente à la conférence pour moins de 20 $. Mentionnons que l’œuvre est officiellement parue en 2012 sous les éditions VLB.
_________________________________________