(Marie-Ève Rochefort) – Les 27 et 28 août derniers se tenait la deuxième édition de la Foire automnale des activités culturelles et sportives de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à l’école Edgar-Hébert. Près d’une trentaine d’organismes s’y sont rassemblés pour proposer à la population d’adhérer à leur organisation ou de s’inscrire à leurs activités. Bien que l’événement soit une idée bien accueillie par les participants, il reste des modifications à y apporter afin de détenir LA formule gagnante.
En plus des différents kiosques sur place, les visiteurs avaient droit à du maïs soufflé et du blé d’Inde gratuit, des jeux gonflables pour les enfants et des démonstrations parfois entraînantes, parfois surprenantes. Pensons au Club d’Escrime du Roussillon qui en a mis plein la vue avec ses compétitions, à la Cité des Arts et des Sports qui en a fait bouger plus d’un avec le Zumba et au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) qui a proposé une performance endiablée de Djembé avec Zale Seck. Seul bémol à ce niveau, il y avait une lacune au niveau des démonstrations culturelles.
Un événement à peaufiner
INFOSuroit.com a interrogé les représentants des différents organismes sur place afin de recueillir leurs commentaires sur la seconde édition de la Foire automnale des activités culturelles et sportives de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Sur un point, tous s’entendent pour dire qu’il faudra plus de visibilité et de publicité pour annoncer l’événement l’année prochaine. Autre chose, les démonstrations ont vraiment été appréciées, mais il faudrait trouver un moyen pour faire en sorte que la musique des prestations n’enterre pas les discussions entre les représentants des organismes et les visiteurs.
Le parc Delpha-Sauvé a été proposé à plusieurs reprises pour la tenue de la troisième édition de la foire. C’est un endroit qui accueille déjà beaucoup d’événements, il est facile de déceler s’il s’y passe quelque chose de spécial et le chalet offre un toit pour s’y réfugier en cas de pluie, sans oublier la rotonde qui offre un magnifique lieu pour les prestations.
Bref, l’idée semble plaire autant aux organismes qu’à la population Campivallensienne. Il ne reste maintenant qu’à trouver tous les ingrédients pour avoir la recette parfaite. Pour ceux qui n’ont pu se déplacer à la Foire automnale des activités culturelles et sportives, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour vous inscrire auprès des organismes de votre choix.
______________________________________________