Désireux d’augmenter son engagement envers les plus démunis, le Conseil régional FTQ du Suroît tenait, le 20 septembre, son premier tournoi de golf au profit de Centraide Sud-Ouest. Température idéale et cadre enchanteur ont contribué au succès de l’évènement qui regroupait plus de 80 golfeurs au Club de golf St-Polycarpe
Sur la photo il y a Steve Hickey, directeur de Centraide Sud-Ouest, les 4 membres du comité organisateur, Denis Besner, retraité du SCFP-2000, Daniel Mallette, président du Conseil régional de la FTQ du Suroît , Donald Joannette et Yvon Chiasson, directeurs du conseil.
Pour Daniel Mallette, ce tournoi n’est pas une fin en soi. Il permet d’adresser un signal fort à tous les affiliés de la FTQ. « Nous avons besoin de nos affiliés et de leur solidarité afin que Centraide atteigne son objectif de 535 000 $. Nous leur demandons de prendre le relais en organisant de nombreuses campagnes en milieu de travail. Ainsi, nous pourrons maintenir notre engagement à soutenir la cause des plus démunis de notre région.»
Outre la participation d’un grand nombre de représentants de syndicats de la FTQ ainsi que du secrétaire général de la FTQ, notons également la présence de plusieurs personnes de Centraide Sud-Ouest, des partenaires de la Campagne de financement 2013-2014 et même des représentants de Centraide Richelieu-Yamaska.
Le premier tournoi de golf du Conseil régional FTQ du Suroît a pris fin avec un souper, la remise de prix aux gagnants des différents concours et de nombreux prix de présence. Yvon Chiasson et Daniel Mallette étaient les animateurs de la soirée.
L’invitation aux autres syndicats est lancée et avouons que l’idée d’appuyer Centraide Sud-Ouest est gagnante. L’organisme a fait ses preuves et connaît bien les besoins sociaux communautaires de la région et les intervenants sur le terrain.
___________________________________________________________________