Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a récemment annoncé la nomination de François Therrien à titre directeur général de l’organisme. Il entrera en fonction dès le 7 octobre prochain. La présidente du CSSS du Suroît, Nicole Marleau, semblait ravie de cette nouvelle et estime qu’il sera un grand atout pour assurer un développement prometteur à l’organisation :
« Monsieur Therrien est un homme d’expérience. Ses compétences et son excellente compréhension des enjeux stratégiques reliés au développement du réseau de la santé seront des atouts majeurs pour l’organisation. Nous sommes fiers de l’accueillir parmi l’équipe de direction », affirme-t-elle.
Monsieur Therrien possède une vaste expérience de haute direction dans le réseau de la santé et des services sociaux. Il a à son actif plus de 16 ans d’expérience à un poste de directeur général dont le dernier est au Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme. Il a également occupé les mêmes fonctions au Centre de santé et des services sociaux du Granit (région de Lac-Mégantic) et au CLSC-Centre de santé des Sept-Rivières à Sept-Îles.
Ses responsabilités l’ont amené à développer une expertise politique, tant stratégique que tactique, dans les grands enjeux du système de santé. Monsieur Therrien s’est aussi démarqué par ses multiples implications, notamment à l’Association québécoise des établissements de santé et de services sociaux, ainsi qu’au sein de comités ministériels.
______________________________________________________________