(Émilie Poirier) – Le 19 octobre prochain, vivez une soirée d’automne jazzy avec les plus grands de la chanson française. Aznavour, Piaf, Gainsbourg et même Lévesque sont réappropriés par la voix doucereuse de Jill Barber.
Elle nous présentera pour l’occasion sont 5e album en carrière : Chansons, composé uniquement de pièces francophones des années 30 à 60. Sur cet album, paru en janvier dernier, on trouve une magnifique version de Quand les hommes vivront d’amour. Figurent également La Javanaise, Plus bleu que tes yeux, Petite fleur et Sous le ciel de Paris interprétées de façon impeccable par la chanteuse au charme indéniable.
Le spectacle sera présenté au Cabaret d’Albert favorisant la création d’une ambiance piano-bar ce qui rendra l’expérience encore plus surréaliste!
Jill Barber, auteure-compositrice-interprète ontarienne maintenant établie à Vancouver, a fait ses premières armes sur scène à Halifax. Délaissant les sonorités country-folk qui l’avaient caractérisée sur ses premiers albums, elle nous a littéralement séduits lors de son premier passage à Valspec avec Chances, un album qui nous plonge dans l’ambiance jazz des années ‘40 et ‘50. En 2011, elle prend une tout autre direction avec la parution de Mischievous Moon dont l’extrait bilingue Tell Me/Dis-moi s’est retrouvé dans les palmarès à travers le Canada. Le vidéoclip de la chanson, inspiré par James Bond, a quant à lui été présenté à maintes reprises à la fois sur Musique Plus et sur MuchMoreMusic.
Le spectacle de Jill Barber sera donc présenté au Cabaret d’Albert le 19 octobre dès 20h. Les billets sont en vente au comptoir de Valspec à Salaberry-de-Valleyfield au coût de 38 $ (quelques billets pour les 30 ans et moins à 20 $). Plus de détails sur le site Internet de Valspec ou en composant le 450-373-5794.
_________________________________________________________________