Le projet-pilote d’autobus entre Salaberry-de-Valleyfield et la gare de Vaudreuil-Dorion est appelé à grandir. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la population en général et particulièrement pour les étudiants et membres du personnel du Collège de Valleyfield. Ces derniers sont de grands utilisateurs des différents circuits mis sur pied via un projet pilote développé par la ville et le Collège en mars 2008.
En matière de transport en commun, tout n’est pas toujours facile dans le Suroît. Après le retrait du circuit ferroviaire pour passagers de Les Coteaux il y a quelques années, on a appris, il y a quelques jours, que Rigaud perdra aussi « son » train. Heureusement il y aura développement de circuits d’autobus et Salaberry-de-Valleyfield en a eu l’assurance au début du mois.
Cela vient sécuriser évidemment ceux et celles qui souhaitaient venir faire des études universitaires à Valleyfield dès l’automne prochain au tout nouveau Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut Saint-Laurent.
De plus, le projet en cours entre Salaberry-de-Valleyfield et la gare de la Cité des Jeunes de Vaudreuil, intéresse maintenant d’autres villes du Suroît qui attendent des autorisations gouvernementales afin de s’intégrer au projet de transport en commun campivallensien.
Plus de villes, plus de circuits, plus de flexibilité sur les horaires. Le transport en commun va, enfin, avancer en…avant!