L’assemblée générale annuelle de Tourisme Suroît avait lieu le 29 avril au Club Touriste de Salaberry-de-Valleyfield. L’équipe du directeur général Denis Brochu en a profité pour lancer son Guide 2010-2011 et dévoiler les détails de la première édition des Grands Prix Innovation. En collaboration avec la MRC Beauharnois-Salaberry et les CLD de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, le concours de Tourisme Suroît veut reconnaître la contribution des propriétaires et gestionnaires d’entreprises et/ou d’organismes. Les critères de participation : être membre de Tourisme Suroît et avoir réalisé un projet innovateur entre septembre 2009 et août 2010.
Les intéressés auront jusqu’au 30 août pour déposer leur candidature. Le Gala des Grands Prix Innovation aura lieu le 17 septembre au Théâtre des Cascades.
Parlant Innovation, Tourisme Suroît nous a présenté quatre entrepreneurs et leurs récentes réalisations touristiques. Les Vignobles Côte de Vaudreuil, récipiendaire récemment d’une médaille à la Coupe des Nations du Québec, Le Domaine du Héron Bleu de Beauharnois qui offre la location de chalets complètement rénovés et situés sur un terrain privé au bord du Lac Saint-Louis.
Il y avait aussi la municipalité d’Ormstown, maintenant désigné Village des antiquaires. Ormstown qui a refait ses infrastructures et enfuit les fils électrique de son centre-ville. Enfin, Bernard Gendron de Voyage Gendron est venu expliquer ses nouveaux séjours à vélo.
Autre élément positif, il y a 33 nouveaux membres en 2010 sur le territoire ce qui ajoute à l’offre touristique du Suroît.