(Jean-Pierre Major) – Le Centre de recherche et développement (Centre R&D) d’Argex Titane Inc. a démarré officiellement ses activités à Salaberry-de-Valleyfield sur l’emplacement même où sera construite son usine de production de dioxyde de titane (TiO2).
C’est ce que les dirigeants de l’entreprise ont annoncé ce matin (29 octobre). L’équipe d’ingénierie et une nouvelle équipe de recherche et développement travaillent maintenant sur place. Le Centre de recherche et développement d’Argex Titane Inc. à Salaberry-de-Valleyfield devrait réduire le temps de formation et les échéanciers, tout en permettant de mieux protéger et de renforcer la propriété intellectuelle de la Société.
Argex estime que l’étroite intégration des activités de recherche et développement de la Société et l’aménagement de son usine de Valleyfield sur un seul site permettront une coordination plus ciblée entre les essais et la conception détaillée, en plus de réduire les coûts globaux. La Société pourra désormais tirer plus pleinement parti des crédits d’impôt pour la recherche et le développement du gouvernement du Québec. Le Centre R&D servira également d’important centre de formation pour les futures activités commerciales à Valleyfield.
En ce qui concerne le début des activités au Centre R&D d’Argex à Valleyfield, Enrico Di Cesare, chef de l’exploitation et vice-président, Technologie, a mentionné que « La mise en service du Centre R&D aidera l’équipe des technologies d’Argex à trouver d’autres façons de réduire les frais d’exploitation et d’immobilisations de notre premier module de production commerciale. »
Rappelons que c’est en avril dernier que l’on a annoncé l’arrivée d’Argex dans la région. L’entreprise aménagera sur l’ancien site de la Dominion Textile dans le parc industriel et portuaire Perron. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com Argex Titane s’installera à Valleyfield.
Le 30 septembre dernier, Argex Titane Inc, le CLD Beauharnois-Salaberry, le Collège de Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avaient annoncé les détails de la construction de l’usine, parlé des retombées économiques et avaient dévoilé une entente de formation pour les étudiants du programme de Techniques de laboratoire, profil chimie analytique. Entente qui permettra à des étudiants du Collège de Valleyfield de participer à des stages au sein de la compagnie Argex Titane Inc. Plus de détails via l’article du 30 septembre dernier Ouverture de l’usine d’Argex Titane prévue en 2015.
En entente de l’ouverture de la nouvelle usine de production de dioxyde de titane, le siège social et le Centre de recherche et développement sont désormais dans la région.
______________________________________________________________
Bonjour!
Nous vous invitons à communiquer avec le détaillant directement.
Bonne journée!
Bonjour,chere monsieur pouvez-vous me dire combien coute une feuile de titane de un quart de pouces d epaisseur 10 pieds de largeur par 24 pied de longueur. Je voudrais me construire une armure ressenblant a l armure d iron-man. Merci de me repondre Et combien que cela me couterait en argent canadienne. J attends votre reponse….