Le 15 octobre dernier prenait fin le concours la Voix du centre-ville, organisé par la Ville de Beauharnois, qui par le biais d’un sondage, invitait la population à se prononcer sur certains aspects du centre-ville. Cette initiative a permis de recueillir de précieuses informations en plus de faire de Priscillia Gendreau, l’heureuse gagnante d’un chèque-cadeau de 100 $ échangeable chez les commerçants membres de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield.
Le questionnaire qui, mentionnons-le, a été un franc succès visait principalement à recueillir des informations sur les habitudes de consommation au centre-ville de Beauharnois. Près de 250 personnes y ont répondu et ont eu l’opportunité de s’exprimer sur différents sujets allant du type de commerces, services ou restaurants qu’ils aimeraient voir apparaître au centre-ville, aux améliorations qui pourraient être apportées pour améliorer l’expérience des consommateurs.
Rappelons que cette initiative a été réalisée dans le cadre des démarches de redynamisation du centre-ville. Pour assurer la pérennité de l’activité commerciale et accroître la vitalité de ce secteur, il importe que la Ville de Beauharnois se dote d’une stratégie de développement soutenue par une vision représentative des intérêts et des besoins de l’ensemble de sa population, composée à la fois du milieu institutionnel, des gens d’affaires et des citoyens.
Les réponses obtenues proviennent d’un sondage effectué spontanément par la ville, avec l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, au cours des mois de septembre et d’octobre derniers. L’analyse des résultats, qui sera réalisée au cours des prochaines semaines, permettra de contribuer à l’élaboration d’un plan d’action structurant et réaliste pour le centre-ville de Beauharnois.
_________________________________________________________