(Jean-Pierre Major) – Le maire sortant de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe faisait son bilan de campagne électorale ce matin (30 octobre). Il a affirmé avoir rencontré au moins 12 000 électeurs et électrices!
300 à 500 rencontres quotidiennes sur 30 jours, « faites le décompte, ça fait au moins 12 000 électeurs et électrices avec qui je suis entré en contact et avec lesquels j’ai échangé des sourires et des poignées de main », a mentionné M. Lapointe
En plus de ses activités politiques, l’actuelle maire de Salaberry-de-Valleyfield qui sollicite un nouveau mandat a continué de siéger sur différents comités, notamment au CLD Beauharnois-Salaberry et à la MRC. « La ville n’arrête pas de fonctionner parce qu’il y a une campagne électorale. Les journées sont tout simplement plus longues et se partagent entre la fonction municipale et celle de la promotion de ma candidature »a ajouté Denis Lapointe.
Ce qui ressort de ses nombreux échanges avec les citoyens est que les gens sont fiers de leur ville. Plusieurs Campivallensiens l’ont approché sans animosité pour faire part de critiques constructives ou de suggestions. Le premier magistrat de la Capitale du Suroît précise qu’une campagne électorale est une occasion exceptionnelle d’aller à la rencontre des gens et de valider les orientations prises par le conseil municipal lors des dernières années. Denis Lapointe a fait un commentaire qui semblait diriger vers son adversaire à la mairie Robert Savard; « J’ai été présent partout où c’était possible, ma campagne n’a pas été virtuelle ».
La rencontre de presse de ce matin a pris fin avec une invitation à tous les citoyens à se présenter en grand nombre dimanche pour exercer leur droit de vote. Denis Lapointe est aussi sur le Web à l’adresse denislapointe.com et il compte 1 300 « amis » sur sa page Facebook personnelle.
_