Steven Guilbault d’Équiterre s’est joint ce midi au Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera dès le 25 février à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.
Le réputé environnementaliste est venu souligner l’engagement éco-responsable des Jeux du Québec sur notre territoire. Steven Guilbault sera d’ailleurs de retour à Salaberry-de-Valleyfield, le 12 janvier pour une conférence sur l’environnement à la Salle Albert-Dumouchel.
La visite du coordonnateur général d’Équiterre ce matin coïncidait avec l’annonce du partenariat majeur de BFI Canada. C’est la 2e fois que cette entreprise s’associe aux Jeux du Québec. BFI intègre le développement durable à ses méthodes de gestion. BFI sera sur place en février avec le Consortium Écho-Logique.
L’investissement de ses deux alliés spécialisés en gestion de matières résiduelles représente près de 150 000 $.
La MRC Beauharnois-Salaberry était également présente au point de presse de ce midi. 100 000 $ sera le montant du soutien financier de la MRC pour les Jeux d’Hiver 2011. Une partie de cette somme provient du programme « Diagnostic résidentiel, Mieux consommer » d’Hydro-Québec.
Yves Daoust, le préfet de la MRC Beauharnois-Salaberry était fier de souligner que l’organisme se fait un devoir d’implication en matière d’environnement. Il a rappelé, la présence de la MRC dans des événements comme les Régates et la sensibilisation dans les écoles.
Enfin, Guillaume Lévesque-Sauvé, dynamique conseiller municipal à la Ville de Beauharnois et membre du conseil d’administration du Comité organisateur de la 46e Finale des Jeux du Québec a rappelé que le développement durable est une priorité pour la ville de Beauharnois, pour les jeunes qui participeront aux Jeux et pour notre avenir collectif.