(Jean-Pierre Major)- Les automobilistes et les citoyens d’Ormstown dans la MRC du Haut-Saint-Laurent seront mis à rude épreuve dès le 21 novembre avec la fermeture complète du pont du Centenaire pour une période de plus d’un an.
Le 15 novembre, le ministère des Transports du Québec a annoncé des travaux de reconstruction du pont situé dans l’axe de la rue Bridge et surplombant la rivière Châteauguay, à Ormstown.
Selon le calendrier prévu, la fermeture complète sera en force dès le 21 novembre 2013, à 7 h. La municipalité sera donc coupée en deux au moins jusqu’en janvier 2015, date prévue pour la fin des travaux.
Pour les usagers de la route, le détour s’effectuera par la rue Bridge, la route 138, la rue Gale (route 201), la rue Church et la rue Lambton. La signalisation sera en place afin de bien diriger les automobilistes et camionneurs.
Pour les piétons, un service de navette sera disponible tous les jours, entre 7 h et 21 h. Il y aura des départs toutes les 30 minutes. Le point de départ à 7 h sera le stationnement de l’église Saint-Paul. La navette s’arrêtera au coin de la rue Church et de la rue Gale (Garage Esso) et à l’angle de la rue Bridge et de la rue Roy (IGA).
___________________________________________________________________