(Jean-Pierre Major) – Le retour du Défilé de Noël à Salaberry-de-Valleyfield était un événement attendu. Tout était en place pour un succès, le Père Noël avait même sa liste de cadeaux des petits Campivallensiens, mais le Grincheux est venu casser le party en invitant son amie La Pluie et un défilé de parapluies 🙁
Parmi les familles qui attendaient le Défilé du Père Noël avec fébrilité, plusieurs étaient bien équipés avec parapluies, casquettes, chapeaux, imperméables, mais ce n’est pas tout le monde qui a été prévoyant. Je crois qu’il y aura des rhumes à Salaberry-de-Valleyfield au cours des prochains jours.
Pour les participants au Défilé de Noël, ce n’était pas évident non plus. Voir des clowns en poncho était une première pour moi. Jouer des instruments de musique sous la pluie comme les membres de La Relance, groupe musical de La Mauricie, ou faire du cheerleading et des acrobaties avec les Sparks de CampiAgile étaient même parfois dangereux. The Show Must Go On et on veut s’amuser, alors Go le Père Noël Go !
Les organisateurs avaient prévu un volet animation dans le stationnement de l’Hôtel Plaza après le défilé. Une très bonne idée, sauf qu’avec la sapré pluie du Grincheux, dès le passage du Père Noël et des policiers de la SQ qui fermaient le cortège, plusieurs ont préféré rentrer chez eux au chaud. Il faut avouer qu’ils étaient d’excellents spectateurs dans le contexte.
Bravo et merci aux participants, bénévoles et membres du comité organisateur. Pour l’an prochain, invitez officiellement le Grincheux, s’il est dans le Défilé du Père Noël, il ne fera pas de mauvais coup 😉
__________________________________________________________________________