(Marie-Ève Rochefort) – La plupart des centrales d’Opération Nez Rouge ont été pour le moins actives lors du dernier week-end. C’est que les bénévoles ont été appelés à offrir de leur temps trois soirs plutôt que deux. C’est du moins le cas de Nez Rouge Valleyfield, qui a effectué 224 raccompagnements et Nez Rouge Châteauguay, qui en compte 284. En ce qui concerne Nez Rouge Vaudreuil-Dorion, les bénévoles ont répondu à 157 appels en deux jours. C’est donc dire que 665 raccompagnements ont été effectués dans le Suroît lors du quatrième week-end de l’édition 2013 d’Opération Nez Rouge.
Un peu comme la fin de semaine dernière, les bénévoles qui se sont portés volontaires ont été plus que courageux considérant le mauvais temps qui a frappé la région. Mentionnons toutefois que sans eux, Opération Nez Rouge n’existerait tout simplement pas.
Au niveau de la province, on compte un total de 46 290 raccompagnements jusqu’à maintenant ! Le chiffre est toutefois de 62 338 au niveau national. Dans le Suroît, c’est 1913 raccompagnements qui ont été effectués depuis le 30 novembre dernier. Néanmoins, l’édition 2013 d’Opération Nez Rouge n’est pas encore terminée puisqu’il reste encore quelques dates au calendrier. Voici les numéros importants à conserver et à partager afin de rejoindre les différentes centrales de la région :
- Châteauguay (450-699-6011) ;
- Salaberry-de-Valleyfield (450-371-4848) ;
- Vaudreuil-Dorion (450-424-4011).
Rappelons que les organismes maîtres d’œuvre dans la région sont la Maison des jeunes de Châteauguay, la Fondation Tournesol de Salaberry-de-Valleyfield et le Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion. La suite le 27 décembre…
_________________________________________________________________________