(Marie-Ève Rochefort) – Le temps des Fêtes est une période fort réjouissante pour bien des gens, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. On peut notamment penser aux parents vivant un deuil périnatal, une situation plus qu’éprouvante. Le manque de soutien, l’isolement, les situations de malaise de l’entourage ou la vue de femmes enceintes et de bébés dans les réunions de famille sont de nombreuses sources de difficultés pour les parents endeuillés. Il existe toutefois de l’aide.
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges rappelle que le groupe de soutien Paroles aux anges accueille les parents qui ont perdu leur bébé en cours de grossesse, à la naissance ou durant la première année de vie. Les participants ont alors l’opportunité de s’exprimer sur la difficulté de leur épreuve.
La prochaine rencontre du groupe de soutien Paroles aux anges abordera le thème de la période des Fêtes. Elle aura lieu le jeudi 26 décembre prochain, de 19 h à 21 h 30, au 486, rue Chicoine, à Vaudreuil-Dorion. Les parents sont invités à s’inscrire en composant le 450 455-6171, poste 345.
__________________________________________________________________________