(Marie-Ève Rochefort) – La 23e édition d’Opération Nez Rouge Valleyfield va bon train depuis la fin du mois de novembre. Jusqu’à maintenant, c’est 642 raccompagnements qui ont été effectués par bon nombre de bénévoles, et ce, malgré le mauvais temps qui a frappé le Suroît au courant des derniers jours. Il ne faut toutefois pas s’asseoir sur nos lauriers, puisque l’organisation a encore besoin de nous, plus particulièrement pour la dernière soirée de raccompagnements, soit le 31 décembre prochain.
Il s’agit d’une date fort occupée pour nos bénévoles en raison des nombreuses célébrations organisées un peu partout sur le territoire. Nombreuses sont les personnes qui contactent Opération Nez Rouge pour bénéficier de ses services. De plus, l’organisation campivallensienne aimerait en faire une soirée record. Toutefois, pour parvenir à satisfaire toutes les demandes, les centrales doivent compter sur l’aide de plusieurs bénévoles.
Mardi dernier, l’auteure de ces lignes a été contactée par Alain Castonguay, l’un des présidents d’honneur d’Opération Nez Rouge Valleyfield. Celui qui est bien connu pour être responsable de l’équipe de la mascotte cherchait à connaître mes disponibilités pour les prochains jours à titre de bénévole. Il m’a alors fait savoir qu’il n’y avait que trois personnes disponibles pour la dernière soirée du mois de décembre ! Il y a donc urgence de trouver des volontaires.
Si vous vous souhaitez offrir votre aide, rendez-vous sur le site Web d’Opération Nez Rouge Valleyfield et remplissez le formulaire d’inscription. Vous pouvez aussi vous rendre directement à la centrale, laquelle est située au 175, rue Salaberry, à Salaberry-de-Valleyfield.
Faire partie de la tradition d’Opération Nez Rouge est quelque chose d’extrêmement valorisant. En plus d’apporter aux bénévoles une reconnaissance extraordinaire, cette action permet aux participants de passer des moments inoubliables, peu importe le poste qu’ils occuperont. Rappelons également que vous aidez grandement la Fondation Tournesol, laquelle vise à soutenir les familles du territoire dont un des enfants est atteint d’une maladie grave ou d’un handicap sévère. Je conseille d’ailleurs à chacun des lecteurs d’INFOSuroit.com de tenter l’expérience, ne serait-ce qu’une fois dans leur vie.
____________________________________________________________________________