(Marie-Ève Rochefort) – Après plusieurs années d’absence, l’événement musical Montjoie en chanson reviendra en force en 2014 sous la thématique La vie en rose pour animer la Municipalité de Saint-Télesphore dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Cinq catégories seront proposées pour cette cinquième édition, lesquelles seront déterminées en fonction des inscriptions reçues. On pourra même s’attendre à ce que l’une d’entre elles permette aux auteurs-compositeurs-interprètes de tenter leur chance.
Les intéressés ont encore jusqu’au 15 janvier prochain pour s’inscrire. Pour ce faire, ils doivent débourser une somme de 10 $ et remplir le coupon de participation, lequel est disponible sur la page Facebook de Projets Montjoie, qui est derrière l’organisation de cet événement bien spécial. Il est aussi possible d’écrire directement à l’adresse [email protected]. Mentionnons que les participants auront quelques dates importantes à retenir :
- 9 février : audition générale où 60 candidats seront retenus ;
- 15 et 29 mars : Prestations devant public avec éliminations ;
- 12 avril : Soirée de gala avec remise de bourses aux gagnants et aux participants.
Rappelons que l’ensemble des activités se tiendra au Centre communautaire de Saint-Télesphore, lequel est situé au 1425, Route 340.
Un retour en force
Montjoie en chanson a permis de faire connaître des talents musicaux régionaux de 2005 à 2008. Les différents galas ont aussi accueilli des chanteurs connus tels qu’Étienne Drapeau, Émily Bégin et Annie Blanchard. La cinquième édition de cet événement pourra, de nouveau, permettre aux amateurs de 7 à 77 ans d’offrir une prestation devant public. Soulignons que c’est grâce à un don substantiel de 2 000 $ de la part de Desjardins Vaudreuil-Soulanges que Montjoie en chanson a pu revoir le jour.
_________________________________________________________________________