(Marie-Ève Rochefort) – Des vents de près de 70 kilomètres à l’heure soufflent actuellement sur la Municipalité de Saint-Anicet, dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Combinés aux routes qui sont comme de réelles patinoires à certains endroits, les conditions sont parfaites pour accentuer les risques d’accident. Ces forts vents ont aussi renversé plusieurs bacs de récupération, comme on peut le constater sur la photographie. L’un d’eux était même au centre de la Route 132! Ce n’est pas tout. Environnement Canada a émis un avertissement de vents pouvant souffler à plus de 90 km/h dans certains secteurs, comme Vaudreuil, Soulanges et Huntingdon.
On peut aussi y lire que le redoux que l’on connaît actuellement « sera de courte durée puisqu’un front froid balaiera le sud du Québec en après-midi. Des vents violents sont prévus sur le Haut-Saint-Laurent tandis que les températures seront à la baisse en après-midi ».
Prenez note également qu’Environnement Canada prévoit des vents d’ouest de 40 km/h avec des rafales à 70 pour demain, sans oublier que la température ressentie sera de moins 29 avec le facteur éolien.
Il est donc primordial de planifier vos déplacements et de vérifier les conditions routières ainsi que les prévisions météorologiques avant de quitter votre domicile.
_______________________________________________________________________________