On a eu droit à un weekend sportif fort chargé sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Plusieurs équipes sportives étaient à l’œuvre en plus de la présence de nombreux joueurs de curling au Valleyfield Open. Au football, le Noir et Or du Collège de Valleyfield participait samedi soir à la demi-finale contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx au Parc Ducharme de Sainte-Thérèse.
Les Nordiques ont la meilleure attaque du circuit. Juste pour vous donner une idée, Valleyfield menait 16-3 après le troisième quart. Mais les Nordiques ont ouvert la machine au quatrième quart et remporter le match 17-16 ! C’est donc Lionel-Groulx qui affrontera le Collège André-Grasset pour la finale du Bol d’Or. Bravo à toute l’équipe du Noir et Or. à un moment donné, on ne croyait même pas que vous alliez faire les séries, alors se rendre à la demi-finale est exceptionnel.
Au curling, le Club de Salaberry-de-Valleyfield accueillait un très gros tournoi. 26 équipes y participaient dont celle de Michael Raby (photo), l’équipe championne de « curling des sourds », qui prochainement sera aux Championnats du monde en Slovaquie.
Les grands honneurs du Valleyfield Open, et une bonne partie de la bourse de 5 100 $ vont à l’équipe de Tom Wharry du club Glenmore qui a vaincu en grande finale Simon Lejour (Lacolle) 10-4.
Catégorie B, les lauréats sont de l’équipe de John Stewart de Hudson. Les joueurs du capitaine Stewart ont eu le meilleur sur ceux de Jean-Marc McSween de Salaberry-de-Valelyfield (8-5). La finale de la Catégorie C, est allée à Frédéric Latour et son équipe du Club Baie d’Urfé. Bravo à l’organisation du Valleyfield Open.
Au Hockey Midget AAA, Châteauguay disputait deux rencontres au Saguenay. Les Patriotes affrontaient deux fois les Élites de Jonquière. Samedi Sébastien Tremblay des Patriotes a réussi un tour du chapeau dans une défaite de 8-5 de Châteauguay. Hier, les hommes de Stéphane Beaudin ont signé une victoire de 4-3. Toliver Bergeron est choisi la première étoile du match et le gardien des Patriotes Philippe Trudeau la deuxième. Une victoire qui fera du bien à la fiche des Patriotes.
Dans la ligue Junior AAA hier, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion jouaient à Kahnawake contre les Condors. Les Mustangs ont signé une victoire de 6-4. Mathieu Populus (photo) des Mustangs a été choisi l’étoile du match. Il a 2 buts et 2 passes dans ce gain. Hier après-midi, les Braves de Valleyfield recevaient la visite de Laval au Centre civique. Le match s’est soldé par une victoire des Braves 3-2 en fusillade au dépend de l’Artic.