(Marie-Ève Rochefort – article mis à jour à 16h20) – Une perte de contrôle est survenue sur l’autoroute 530 Est à Salaberry-de-Valleyfield vers 11 h ce matin (16 janvier), entraînant la fermeture de cette importante artère pendant plusieurs heures et causant la mort du conducteur du véhicule.L’homme âgé de 38 ans aurait tenté un dépassement vers la droite afin d’emprunter la sortie 12, mais aurait perdu le contrôle de son véhicule et un capotage s’en serait suivi. INFOSuroit.com a rejoint Joyce Kemp, porte-parole pour la Sûreté du Québec en Montérégie afin d’en savoir plus.
« Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir le conducteur et la passagère de la voiture. Les deux personnes ont été amenées vers l’hôpital. On craignait déjà pour la vie de l’homme. La passagère a été blessée, mais on ne craint pas pour sa vie. Un enquêteur en scène de collision est actuellement sur place », a-t-elle fait savoir.
Il n’y aurait pas eu d’impact avec d’autres véhicules. En plus du décès d’une personne, l’accident a causé bien du retard avec un bouchon de circulation de plus d’un kilomètre.
_______________________________________________________________________________