Pour son troisième trimestre, le Fonds de revenu Noranda, qui exploite l’usine CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield, a réalisé un profit de 2,2 millions $. À la même période l’an dernier, le Fonds de revenu Noranda avait subi une perte de 1,3 millions $.
Voilà donc une excellent nouvelle pour l’un des plus gros employeurs non pas seulement de Salaberry-de-Valleyfield, mais de toute la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
La dette du Fonds de revenu Noranda a été réduite de 8,3 millions $ au cours du trimestre. La société a indiqué que le volume des ventes de zinc était demeuré stable au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre.
Depuis le début de l’exercice, l’entreprise a dégagé un profit de 17,8 millions $ comparativement à une perte de 4,7 millions $ en 2009.
Faits saillants – Après la fin du trimestre :
- Quatre nouveaux fiduciaires indépendants se sont joints au conseil et composent le comité indépendant (le « comité indépendant »).
- Valeurs Mobilières TD Inc. (« Valeurs Mobilières TD ») a été nommé conseiller financier indépendant exclusif du Fonds, faisant directement rapport au comité indépendant.
- La Fiducie d’exploitation Noranda (la « Fiducie d’exploitation ») a obtenu une prorogation d’un mois pour sa facilité de crédit existante (la « facilité de crédit renouvelable »).
- L’assemblée extraordinaire des porteurs de parts du Fonds, prévue pour le 15 novembre, a été annulée.
CEZinc est la deuxième plus grosse usine de zinc d’Amérique du Nord et la plus importante dans l’Est du continent.
À lire, sur le même sujet :
Nouveaux fiduciaires indépendants pour le Fonds de revenu Noranda qui opère la CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield (8 oct 2010)
Rien ne va plus avec le Fonds de revenu Noranda qui gère la CEZinc : Démission de 3 fiduciaires indépendants (13 sept 2010)
Offre d’achat pour le Fonds de revenu Noranda et la CEZinc (31 juill 2010)
1er trimestre de 2010 pour la Zinc : Bénéfice net de 7,1 millions $ (3 mai 2010)