(Jean-Pierre Major) – La chaussée glissante et enneigée de ce matin complique la circulation un peu partout notamment sur l’autoroute 30 Ouest près du kilomètre 4 à Vaudreuil-Dorion alors que deux camions sont entrés en collision vers 8 h 05. Le conducteur d’un des véhicules lourds est toujours coincé dans sa cabine et les équipes d’urgence tentent de le déloger de sa fâcheuse position. Il serait blessé grièvement.
L’accident semble être survenu alors que la visibilité était limitée et que le chauffeur d’un camion semi-remorque transportant des poutres d’acier a réduit sa vitesse en cuvant le flot de circulation. Un camion de type train-routier qui suivait n’a pu éviter la collision. C’est donc le conducteur du train-routier qui, encore à 10 h 25, était coincé dans son véhicule.
La voie de droite de l’autoroute 30 demeure fermée. Des policiers-enquêteurs de la Sureté du Québec, des enquêteurs de la CSST et des contrôleurs routiers de la SAAQ sont aussi sur place afin de déterminer la cause exacte de l’accident.
Entretemps la neige a cessé, cependant des vents forts sont prévus cet après-midi. La prudence est de mise.
___________________________________________________________________________