(Jean-Pierre Major) – Hier à Saint-Antoine-Abbé dans une magnifique salle de réception du Chemin Grimshaw appartenant au patron du Camping Lac des Pins, la Fondation Notre relève en affaires avait convié les jeunes entrepreneurs de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent à une rencontre de réseautage.
Belle réussite pour les partenaires de l’événement dont Joanne Brunet du CLD Beauharnois-Salaberry, Pascal Dupuis président de la Fondation et patron de JR Mécanique, Jean-François Bolduc du Centre financier aux entreprises Desjardins Sud-ouest de la Montérégie et Kathleen Bisson du CLD Haut-St-Laurent. C’est cette dernière qui nous a fait découvrir cette salle de réception géniale.
Beaucoup d’ambiance sur place, près de 150 personnes venues échanger, et en connaître davantage sur les jeunes entrepreneurs d’ici. On a eu droit à plusieurs gâteries, (je souhaite ne pas en oublier, c’était tellement bon), mentionnons Sushi Jazz, CRW Boutique traiteur, Café Namasthé, Vignobles J.O. Montpetit, Citron & Basilic, La Barigoule, Cidrerie Rockburn et Douceurs chocolatées. Je dois confesser que j’ai fortement apprécié le cidre Harvest Moon de la Cidrerie Rockburn. J’en ai parlé à mes proches ce matin.
Pour l’ambiance, les gens sur place étaient aussi gâtés, puisque la formation Avec Marie se chargeait de la musique.
Le but de cette soirée de la Fondation Notre relève en affaires est de socialiser et échanger.
Je confirme, l’objectif a été atteint. J’ai jasé avec le jeune notaire Debonville de l’étude Marois, avec Max et Danny de Motion Média, Danielle de Communications Danielle Thibault, Julie du CRIC, Jean-François Bolduc du CFE de Desjardins, Jessica de Stafford communications, Nadine de Mén’art Design, Sylvain de Virtu-Ose, plusieurs personnes de la Chambre de commerce du Haut St-Laurent, des CLD et j’en passe plusieurs malheureusement.
Je vous rappelle que la Fondation Notre relève en affaires vise à stimuler l’entrepreneuriat. Elle redistribue des fonds amassés auprès de partenaires et entreprises de la région sous forme de subventions ou de prêts aux jeunes de 35 ans et moins ayant soumis un projet de démarrage ou d’acquisition d’entreprise ou encore ayant élaboré un projet entrepreneurial. Ce faisant, la Fondation Notre relève en affaires contribue à créer de l’emploi et par le fait même, à contrer l’exode chez nos jeunes. Ces actions sont animées d’une conscience sociale et d’une culture d’entraide et de réciprocité.
Bravo pour la soirée et merci à Kathleen du CLD Haut St-Laurent pour nous avoir fait découvrir cet endroit magnifique.
–