(Jean-Pierre Major) – Le viaduc de l’avenue Saint-Charles au-dessus de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion passera finalement de deux à quatre voies. L’annonce officielle a été faite le 12 février.
La phase 2 du projet d’élargissement de l’avenue Saint-Charles, une des artères les plus achalandées de Vaudreuil-Dorion, nécessite un investissement de 20,4 millions de dollars. Le ministère des Transports du Québec assumera 15,8 M$ et la Ville de Vaudreuil-Dorion 4,6 M$. Le coup d’envoi des travaux sera donné le lundi 17 février.
Rappelons que la première phase d’élargissement de l’avenue Saint-Charles a pris fin en 2012 et les travaux s’étaient déroulés précisément entre le Chemin Dumberry et le viaduc au-dessus de l’autoroute 40.
C’est la ministre responsable de la région de la Montérégie et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, qui a procédé à cette importance annonce au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.
-Une nouvelle structure-
Les travaux d’élargissement du pont d’étagement de l’avenue Saint-Charles au-dessus de l’autoroute 40 consisteront à l’aménagement d’une nouvelle structure à l’est du viaduc actuel. Actuellement, il existe deux voies et à la fin des travaux au printemps 2015, le viaduc comptera quatre voies de circulation et une piste multifonctionnelle.
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) en profitera pour élargir l’avenue Saint-Charles entre l’approche du pont d’étagement et la rue Dutrisac, ce qui comprend l’ajout de nouvelles voies en direction nord et la réfection des systèmes de feux de circulation et d’éclairage routier.
En tenant compte de l’arrivée prochaine d’un magasin entrepôt Costco à l’angle de l’avenue Saint-Charles et de la rue Joseph-Carrier, la nouvelle vient sécuriser bon nombre d’automobilistes qui trouvent la circulation un peu lourde aux heures de pointe. L’élargissement et par ricochet l’amélioration de la fluidité du secteur étaient une des priorités du conseil municipal.
« Nous sommes très heureux de voir débuter ces travaux qui amélioreront la qualité de vie de plusieurs milliers d’usagers, en plus de permettre un développement économique du côté nord de l’autoroute 40 », a conclu le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon.
Pour suivre l’évolution des travaux, les automobilistes peuvent consulter régulièrement Info-Travaux sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
______________________________________________________________________________