La police de Châteauguay a finalement pu annoncer aujourd’hui l’identité des victimes de l’accident de dimanche dernier à Beauharnois.
Il s’agit du propriétaire de la voiture, Nicolas Beyries 24 ans et de son ami Rémi Tremblay 19 ans, tous deux résidents de Longueuil.
Les experts du laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML) ont confirmé l’identité des 2 occupants décédés lors du tragique accident survenu le 7 novembre dernier à Beauharnois.
Les circonstances entourant l’accident demeurent nébuleuses. L’enquête se poursuit pour tenter d’élucider ce qui aurait provoqué cette tragédie. L’expertise mécanique de la voiture, une Toyota Corolla 2001, n’a cependant pas démontré de défectuosité.
Rappelons que c’est vers 04 h du matin le 7 novembre que les policiers de Châteauguay ont été appelés sur les lieux d’une collision où un véhicule était enflammé. Les pompiers du Service Sécurité Incendie de Beauharnois ont combattu le brasier et lors de l’extinction du feu, deux corps calcinés ont été trouvés à l’intérieur du véhicule.
Selon les premières constatations, le véhicule circulait en direction est sur la route 132 et aurait emprunté la rue St-Laurent à Beauharnois en sens inverse. Face au 142 St-Laurent, le véhicule serait entré en contact avec un poteau hydroélectrique et un incendie aurait aussitôt débuté.
Les corps ont été transportés au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal afin de mener les expertises nécessaires et le véhicule impliqué a été saisi dans le cadre de l’enquête.
En 2023, 13 ans plus tard la ville et hydro n’ont rien fait pour éviter des accidents sur cette rue.
Si vous regardez bien les poteaux d’électricité sont DANS LA RUE. Et non sur le gazon!!
Pourtant dans le tronçon juste avant qui est 2 voies les poteaux ne sont pas sur l’asphalte.
Nicolas et Rémi seraient en vue aujourd’hui.
Adieu Nico mon ami du Collège Durocher Saint-Lambert promo 2004