Le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier présentera le 27 avril la conférence de Sonia Alain La vie au Moyen Âge. L’auteure de la saga historique L’Amour au temps de la Guerre des Cent Ans (Le masque du gerfaut, La tourmente, L’insoumission) a récemment publié une toute nouvelle saga fantastique en deux tomes, Les Gardiens des Portes (Abbygaelle et Alicia).
La conférence de Sonia Alain mettra en lumière la vie telle qu’elle était à l’époque du Moyen Âge :
- Comment vivait-on dans les châteaux?
- Qui y habitait?
- Que faisaient les chevaliers?
- Quels étaient le rythme de vie et les distractions de l’époque?
- Qu’est-ce qui déclencha la Guerre de Cent Ans et quelles en furent les répercussions sur le peuple?
- Quels rôles jouaient l’Église et la justice?
Autant de sujets qui seront abordés pour nourrir votre désir d’en apprendre un peu plus sur cette époque riche en événements. Prévue pour une période de 90 minutes, la conférence sera suivie d’une période d’échange avec l’auteure. L’admission est de 10 $ pour les 14 ans et plus.
La vie au Moyen Âge de l’auteure Sonia Alain aura lieu le 27 avril à 14 h à la Bibliothèque Armand-Miller, située au 9, rue de l’École à Saint-Urbain-Premier. Facile d’accès par la route 138 en provenance de Châteauguay ou du Haut-Saint-Laurent.
Rappelons que le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier s’est donné pour mission de présenter en milieu rural des activités culturelles diversifiées et de qualité et de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que celui de la relève.
_______________________________________________________________________________