Manger local, c’est cultiver l’économie d’ici. Avec son projet de loi C-539, la députée du NPD Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry) veut promouvoir les aliments locaux. Son projet de loi est passé à l’étape de la deuxième lecture à la Chambre des communes le 27 mars à Ottawa.
«Les agriculteurs nous permettent de combler un besoin essentiel et vital, celui de manger. Il serait temps que le gouvernement fédéral reconnaisse l’importance du travail de ceux qui nous permettent de nous nourrir sainement tous les jours en appuyant mon projet de loi sur l’achat local. J’ai été bien heureuse de recueillir l’appui des députés libéraux hier en Chambre. Je vais continuer de discuter avec les conservateurs pour les convaincre de voter en faveur de C-539. Plusieurs autres pays ont développé des stratégies nationales pour soutenir leurs agriculteurs alors le Canada devrait aussi faire preuve de volonté politique pour stimuler le secteur agricole qui contribue à 8% du PIB du pays et qui crée un emploi sur huit chaque année», explique Mme Quach.
Vous pouvez visionner le discours de la députée de Beauharnois-Salaberry à la Chambre des communes via le lien YouTube :
__________________________________________________________________________