La Foire communautaire de Vaudreuil-Soulanges se tenait le samedi 5 avril à l’Opticentre Saint-Jean-Baptiste de Vaudreuil-Dorion. Le comité organisateur s’est dit très heureux de cette toute première édition.
Ce sont finalement plus de 200 personnes qui se sont présentées à l’Opticentre pour cet événement organisé par le bureau du député Jamie Nicholls et la Corporation de Développement Communautaire (CDC) de Vaudreuil-Soulanges.
Sur la photo les représentants du Centre d’action bénévole (CAB) de Soulanges Patrick Beaudouin et Gaétane Legault sont en compagnie des députés Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges) et Anne Minh Thu Quach (Beauharnois-Salaberry).
« Il y a eu des gens toute la journée, précise l’adjointe du député de Vaudreuil-Soulanges, Justine Grenier. L’énergie était très positive! Les organismes étaient heureux de pouvoir échanger avec le public, mais aussi de pouvoir échanger entre eux. »
« Venir ici m’a sauvé un mois de travail, a lancé Philippe Toupin du Projet Eurêka. Nous manquons d’occasions pour échanger sur ce que chacun fait pour la communauté. »
Bien qu’il soit trop tôt pour annoncer officiellement le retour de la foire l’an prochain, le comité organisateur est ouvert à collaborer de nouveau. « C’est le début j’espère d’une tradition, poursuit la directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Vaudreuil-Soulanges Dominique Labelle. Nous prendrons le temps de faire le bilan avec les organismes afin de peaufiner la formule. »
__________________________________________________________________